Le tout premier Labo du court-métrage de La Scénaristerie croise la route du Festival Format Court !
Le Festival deviendra le vendredi 26 avril prochain le lieu de rencontres entre quatre binômes de scénaristes-réalisateurs, porteurs de projets de courts-métrages développés dans le cadre du Labo, et des producteurs, membres du SPI (Syndicat des Producteurs Indépendants), partenaire de cet évènement. Pour info, cette rencontre est privée et non accessible au public.
La Scénaristerie est une association créée en 2015. Elle a pour visée de soutenir des scénaristes créateurs qui ne souhaitent pas réaliser leurs films. Après avoir identifié quatre scénaristes en septembre 2023 sur base d’un projet de court, La Scénaristerie a sélectionné trois réalisateurs et une réalisatrice en février 2024 et ainsi constitué quatre binômes scénaristes-réalisateurs au cours de deux résidences distinctes.
La prochaine étape se déroule donc au Festival Format Court pour cette mise en relation avec une vingtaine de producteurs du SPI – seul syndicat unitaire de la production française et fort de 500 sociétés adhérentes – susceptibles de les accompagner dans la suite de leurs projets.
Les 4 projets développés sont :
– Nathan Assouline (scénariste) et Joël Curtz (réalisateur). Projet : Smala
– Stéphanie Chabert (scénariste) et Aurélien Lebret (réalisateur). Projet : Effet Puppy Clip
– Rokia Konate (scénariste) et Juliette Boucheny (réalisatrice). Projet : Saudade
– Martin Lafaye (scénariste) et Lokmane (réalisateur). Projet : Boîte vocale