Dernier jury de notre festival à vous être dévoilé : le Jury Étudiant. Voici la composition de ce jury qui évaluera, tout comme le Jury professionnel et le Jury Presse, les 19 films en compétition.
LOU B., jeune cinéaste parisien de 18 ans, a déjà réalisé deux courts-métrages (The end of the sun, Through a mourning) et prépare son premier moyen-métrage. Entre espace urbain et solitude des corps, il explore les dynamiques du parcours initiatique et du sensuel au travers des motifs de la disparition et du deuil.
Ribal Chedid est un jeune cinéaste libanais, actuellement basé à Paris, où il poursuit un master en production et financement du cinéma. Il a écrit, monté et réalisé plusieurs courts métrages pendant ses études de licence à l’IESA, le dernier étant son film de fin d’études Talk to me (2022). Ce film met en lumière l’intérêt de Ribal pour les formes simples, les drames sociaux et les relations familiales dysfonctionnelles au cinéma. Il a remporté de nombreux prix (Festival international des écoles de cinéma de Tétouan au Maroc, Festival du Film Européen du Liban, Festival international du film et de la vidéo pour étudiants de l’Académie du film de Pékin en Chine, Festival du film de Carthage, en Tunisie, dans la section « Promesse du cinéma de Carthage »). Il développe actuellement son deuxième court-métrage, Farewell, mom.
Axelle Jean suit un Master 2 en Communication Interculturelle et Muséologie à Sorbonne Université. Elle a travaillé pour différents marchés et festivals tels que Cannes Docs, Cinéma du réel, Festival de Cabourg et FIPADOC. Passionnée de documentaires, elle fait partie du comité de pré-sélection de Venice Days et du Reykjavik IFF. Elle est l’ambassadrice française du projet 27 Times Cinema 2024.
Mara de Montalivet a commencé sa formation à l’ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle). Elle a eu la chance de voir ses scénarios sélectionnés et a donc réalisé plusieurs court-métrages dont D-Day et Oui! qui est actuellement sur la route des festivals. Elle est aujourd’hui en Master d’écriture fiction et documentaire et oriente son écriture vers un cinéma inspiré du réel. Elle est actuellement en développement d’un court-métrage de fiction et d’un projet documentaire qui verront le jour dans l’année 2024.
D’une passion pour le cinéma à une vocation, Hélène Walter étudie en Master à SATIS et aspire à devenir cheffe monteuse. Elle aime également incarner des rôles devant la caméra et raconter des histoires dans tous les formats. Son terrain de prédilection demeure les courts-métrages, où elle peaufine son art et se professionnalise.