Ce vendredi 2 février, s’est ouverte la 46ème édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. L’affiche signée par l’illustratrice américaine Stacey Rozich, convie les mondes, la couleur, le fantastique et la déambulation.
Jusqu’au 10 février, le festival se déclinera entre compétitions (internationale, nationale, labo), thématiques (insoumises, Eur♀Visions) et hors-compétitions (Pop-Up, Regards d’Afrique).
🌟 Notre équipe sera présente pendant le festival et vous tiendra au courant de ses coups de coeur.
Nos nouveaux sujets
– Le reportage Regards d’Afrique. Regards nouveaux
– L’interview de Rachel Gutgarts, réalisatrice de Via Dolorosa (compétition Labo)
– L’interview de Yohann Kouam, réalisateur de Après l’aurore (compétition nationale)
– L’interview de Azedine Kasri, réalisateur de Boussa (Regards d’Afrique)
– L’interview de Léo Fontaine, réalisateur de Qu’importe la distance (compétition nationale)
– L’interview de Irène Drésel, compositrice, membre du jury Labo
– Clermont 2024. Les Prix France Télévisions du court-métrage
– L’interview de Angélique Daniel, réalisatrice de Montréal en deux (compétition nationale)
– Coup de projection sur la compétition nationale
– Nos coups de cœur dans la compétition Labo
Les films dejà couverts sur Format Court
Compétition nationale
– L’interview de Mathilde Bédouet, réalisatrice de Été 96
– 27 réalisé par Flóra Anna Buda
– J’ai vu le visage du diable de Julia Kowalski
– Margarethe 89 de Lucas Malbrun
– La Saison pourpre réalisé par Clémence Bouchereau
– Maurice’s Bar de Tom Prezman et Tzor Edery
– La Voix des autres de Fatima Kaci
– Pleure pas Gabriel de Mathilde Chavanne
– La Perra de Carla Melo Gampert
– Et si le soleil plongeait dans l’océan des nues de Wissam Charaf
Compétition Labo
– Via Dolorosa de Rachel Gutgarts
– Wild Summon de Saul Freed & Karni Arieli
– A kind of testament de Stephen Vuillemin
Compétition internationale
– Basri and Salma in a Never Ending Comedy de Khozy Rizal
– The Waiting de Volker Schlecht
– Cross my heart and hope to die de Sam Manacsa
Eur♀Visions
– Love, Dad de Diana Cam Van Nguyen
– Symphony no. 42 de Reka Bucsi
– La vie sexuelle de Mamie de Urška Djukić et Emilie Pigeard
Insoumises
– Le cri défendu de Charlotte Abramow
– Beach Flags de Sarah Saïdan
– Maman(s) de Maïmouna Doucouré
– L’Amérique de la femme de Blandine Lenoir