Le 42ème Festival de Clermont-Ferrand a démarré fin janvier. Il se déroule jusqu’au 8 février prochain. Comme chaque année, depuis 11 ans, retrouvez sur Format Court nos sujets (critiques, interviews, reportages, films en ligne), histoire d’en savoir un peu plus sur le court et le festival.
Nos sujets :
–Festival de Clermont-Ferrand 2020, retour sur la compétition Labo
– La critique de « Adoration » de Olivier Smolders (Courts de rattrapage, Belgique, France)
– La critique de « Petite Anatomie de L’Image » de Olivier Smolders (Courts de rattrapage, Belgique)
– L’interview de Aurélie Reinhorn, réalisatrice de Raout Pacha, Prix Canal + et le Prix du rire « Fernand Raynaud
– Festival de Clermont-Ferrand 2020, le palmarès
– La critique de « Dibbuk » de Dayan David Oualid (compétition nationale, France)
– L’interview de Bérangère McNeese, réalisatrice de « Matriochkas » (compétition internationale, Belgique, France)
– La critique de « Tomorrow I Will Be Dirt » de Robert Morgan (compétition labo, Pays de Galle, Royaume-Uni)
– L’interview de Riad Bouchoucha, réalisateur de « La Veillée » (compétition nationale, France)
– La critique de « Duszyczka » de Barbara Rupik (compétition labo, Pologne)
– La critique de « Girl in the Hallway » de Valerie Barnhart (compétition internationale, Canada)
– L’interview de Dayan D. Oualid, réalisateur de « Dibbuk » (compétition nationale, France)
– La critique de « Carrière de Pissy » de Eliott Chabanis (compétition labo, France)
Films déjà chroniqués, projetés pendant le festival :
– La critique de « La distance entre le ciel et nous » de Vasilis Kekatos et l’interview du réalisateur (compétition internationale)
– La critique de « L’Heure de l’ours » d’Agnès Patron (compétition nationale)
– La critique de « Mémorable » de Bruno Collet (compétition nationale)
– L’interview d’Ariane Labed, réalisatrice d’« Olla » (compétition nationale)
– L’interview de Erenik Beqiri, réalisateur de « The Van » (compétition nationale)