L’événement culturel le plus médiatisé du monde a son Focus sur Format court. Même si Cannes n’a pas pour vocation d’être un festival de courts métrages, ceux-ci s’affichent dans toutes les sections, officielles comme parallèles. À la Semaine de la Critique et à l’ACID, ils sont projetés avant chaque long. À l’officielle, ils concourent pour la Palme d’or. À la Cinéfondation, ils mettent en valeur les films d’étudiants. Et à la Quinzaine des Réalisateurs, ils sont présentés dans des programmes spéciaux.
Retrouvez dans ce Focus :
- Le lauréat de la Palme d’Or du court métrage
- Le film court récompensé à la Quinzaine des Réalisateurs
- L’identité des courts primés à la Semaine de la Critique
- Le Palmarès de la Cinéfondation
- L’interview de Noamir, Marion et Romain Castera, à propos de « #1 » (Belgique)
- La critique de « #1 » (Noamir Castéra, Belgique)
- Le Petit Journal de Cannes
- Les quelques photos de Cannes
- L’interview de Alessandro Comodin, réalisateur de « Jagdfieber » (Belgique)
- La critique de Jagdfieber (Alessandro Comodin, Belgique)
- L’interview de Georges Goldenstern, directeur de la Cinéfondation (France)
- L’interview de Patrik Eklund, réalisateur de « Slitage » (Suède)
- La critique de L’Enclave (Jacky Goldberg, France)
- La critique des DVD de la Semaine de la Critique
- La critique des DVD de la Quinzaine des Réalisateurs
- La critique de « C’est gratuit pour les filles »(Claire Burger, Marie Amachoukeli, France)
- L’interview de Claire Burger et Marie Amachoukeli, réalisatrices de « C’est gratuit pour les filles »
- L’interview de Rúnar Rúnarsson, réalisateur d’« Anna » (Danemark)
- La critique de « Ébullition » (Anne Toussaint, Khalid Saadi, France)
- La critique de « Bába » de Zuzana Špidlová (République Tchèque)