Aide au film court en Seine-St-Denis

L’aide au film court en Seine-Saint-Denis a pour objet de :

– Soutenir financièrement les films de court métrage qui présentent un intérêt artistique indépendamment de toute considération de genre et de support

– Soutenir la diffusion et la promotion dans le département de la Seine-Saint-Denis des films bénéficiant de cette aide

– Soutenir les auteurs bénéficiaires dans la phase d’écriture ou de développement d’un nouveau projet.

Ce soutien se déroulera en trois étapes, le premier volet de l’aide induisant l’activation des deux autres :

*Aide à la postproduction : Elle intervient au moment de la postproduction du film (sur visionnement d’un premier montage ou d’un premier bout à bout image). Elle est destinée à contribuer financièrement à la partie technique de la postproduction (montage, étalonnage, mixage, travaux de laboratoires, banc titre générique…) ainsi qu’aux salaires des techniciens (monteur image, monteur son, étalonneur, mixeur, …) et du réalisateur (charges afférentes comprises) dans cette dernière phase du film. L’aide financière sera versée à la structure de production (société ou association). Tous les genres et supports sont acceptés.

*Aide à la diffusion : Des projections des films bénéficiaires de l’aide à la postproduction sont organisées sur le territoire de la Seine Saint-Denis par l’association Cinémas 93 qui en assume les charges financières. La présence du réalisateur est requise et rémunérée.

*Aide au développement : Si l’auteur-réalisateur bénéficiaire de l’aide à la postproduction développe un nouveau projet de film (court ou long métrage) dans les douze mois suivants l’achèvement du film soutenu, il se verra attribuer une bourse en numéraire par le Conseil général de la Seine Saint-Denis.

Date limite de dépôt des dossiers : 10 septembre 2010.

Réunion de la commission plénière : 22 octobre 2010.

Pour les inscriptions, c’est par ici !

Site associé : www.cinemas93.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *