À l’occasion de sa prochaine séance, Short Screens vous convie à une soirée de projections consacrée aux courts métrages issus de « la plus grande démocratie du monde ». Sept titres qui posent un regard différent, intérieur ou extérieur, sur cette culture plurielle, tout en se détachant du cinéma commercial, pour révéler un autre cinéma indien!
Rendez-vous le 30 août 2012 à 19h30 à l’Actor’s Studio, Bruxelles!
Ámár
Isabel Herguera
Espagne/2010/animation/8’
Inés part pour l’Inde afin de revoir son ami Ámár, qui a vécu pendant quatre ans dans un asile. Inés se remémore les derniers jours qu’ils ont passés ensemble et sa promesse de revenir.
Bureaucracy Sonata
Vinay Shukla
Inde/2011/fiction/26’
Dans la tourmente de l’Etat d’urgence proclamé par Indira Gandhi en 1975, quatre jours dans la vie d’un geôlier, déchiré entre sa passion de la musique et une tentative d’évasion qui se prépare.
Darwaazon Wala Ghar
Nishant Sharma et Rohit Sharma
Inde/2011/fiction expérimentale/6’
Ce film propose, à travers l’histoire d’un homme et de sa chaise, une métaphore des relations humaines entre la vieillesse et la jeunesse.
Last Portrait
David Varela
Espagne/2011/documentaire expérimental/10’
Lente traversée contemplative le long du Gange.
Song of The Butterflies
Torsha Banerjee
Inde/2011/documentaire/20’
Un petit village de l’Est de l’Inde. Dans un monde de lumière et de couleurs, une école pour enfants aveugles instaure une relation différente entre les lieux et leurs habitants.
Gaarud
Umesh Kulkarni
Inde/2009/fiction expérimentale/13’
Une pièce dans un pavillon ombragé, situé près de la gare d’une petite ville. Des gens habitent dans la pièce et ne peuvent en sortir. Aperçus d’existences, impressions insignifiantes mais significatives.
Horn Ok Please
Joel Simon
Royaume-Uni/2006/animation/9’
Une journée dans la vie d’un conducteur de Taxi à Mumbai qui rêve de s’offrir le Taxi de ses rêves.