Nos séances mensuelles au Studio des Ursulines (Paris, 5ème) se poursuivent. Jeudi 10 mai, à 20h30, cinq films courts vus en festival (Dubaï, Vendôme, Clermont-Ferrand) ou rapportés par des oreilles amies seront projetés, en présence des équipes des films. L’occasion de s’initier ou de rester connecté au court métrage, de découvrir des films singuliers, français et étrangers, récents ou non, et d’en savoir plus sur les oeuvres montrées au contact des réalisateurs, des comédiens et des producteurs présents.
Tania de Giovanni Sportiello, Fiction, 20′, France, 2011. Sélectionné au Festival du Film de Vendôme
Synopsis : Cachée dans un recoin d’une petite cité, Tania, seize ans, observe un groupe de jeunes, un marteau à la main.
La vie parisienne de Vincent Dietschy. Fiction, 38′, France, 2012. Prix du Public au Festival de Brive
Synopsis : Pierre et Marion, un couple d’enseignants parisiens, ont une existence bien réglée. Quand ils rencontrent l’amoureux d’enfance de Marion, Rémi, leur vie s’éclaire d’un jour nouveau.
Posledný Autobus de Ivana Laucikova et Martin Snopek. Animation, 16′, Slovaquie, 2011. Prix de la Jeunesse au Festival de Clermont-Ferrand
Synopsis : C’est le début de saison de la chasse. Les animaux de la forêt montent à bord d’un autobus et partent se mettre à l’abri. Lorsque des chasseurs interceptent le bus au milieu de la nuit, ses passagers, craignant pour leur vie, révèlent leur véritable nature.
Casus Belli de Yorgos Zois, Expérimental, fiction. 11’11’’, Grèce, 2010. Meilleur Film au Festival du Golfe
Synopsis : Toutes sortes de gens, de nationalité, de classe, de sexe et d’âge différents, font la queue dans sept files d’attente. La première personne de chaque file devient la dernière de la suivante, formant une gigantesque chaîne humaine. Mais au bout de la queue, le compte à rebours commence.
Vivre avec même si c’est dur de Pauline Pinson, Magali Le Huche et Marion Puech, Animation, 07′30”, France, 2004. Prix du Rire Fernand Raynaud et Mention Spéciale du Jury au Festival de Clermont-Ferrand
Synopsis : Une parodie d’émission de téléréalité nous présente une dizaine de petits reportages qui racontent les difficultés de l’existence d’animaux aux complexes drôles et absurdes.
Infos pratiques
Jeudi 10 mai, 20h30
Studio des Ursulines : 10 Rue des Ursulines, 75005 Paris
PAF : 6 €
Pour accéder au cinéma : BUS : 21, 27 (Feuillantines), 38 ou 82 (Auguste Comte), 84 ou 89 (Panthéon). RER : Luxembourg (sortie rue de l’Abbé de l’Epée). Métro le plus proche : Ligne 7 (Censier Daubenton), en marchant un peu…
Infos & réservations souhaitées : info@formatcourt.com
Prochaine projection : le 14 juin !