Actuellement, se déroule la 23ème édition du Festival d’Angers. Des premiers courts européens et français en compétition, des “figures libres” (réalisées hors contraintes et formats), des “plans suivants“ (réalisés par des cinéastes découverts au festival) y sont projetés jusqu’au 30 janvier. À Angers, les premiers plans, les premiers pas sont souvent les premiers courts.
Retrouvez dans ce Focus :
– L’interview de Rudi Rosenberg
– La critique de « La passerelle » de Juliette Soubrier (France)
– L’interview de Florence Loiret-Caille
– La critique de « tt Vagyok » (Here I am) de Bàlint Szilmer (Hongrie)
– La critique de « La Petite Sirène » d’Adrien Beau (France)
– La critique d’ « Unfinished Italy » de Benoît Felici (Italie)
– L’interview de Damien Manivel
– La critique de « La dame au chien » de Damien Manivel (France)
– La critique de « Siemiany » de Philip James McGoldrick (Pologne, Belgique)
– Les films d’écoles & autres Plans animés en compétition
– Les courts français & européens sélectionnés
Et nos sujets déjà publiés en lien avec le festival :
– La critique d' »Aglaée » de Rudi Rosenberg (France)
– La critique d' »Aprilis Suskhi » (Fraîcheur d’avril) de Tornike Bziava
– L’interview de Tornike Bziava, réalisateur de « Aprilis Suskhi » (Géorgie)
– Joachim Lafosse : Avant (et après) les longs
– La critique de « Miramare » de Michaela Müller (Suisse, Croatie)
– La critique de “Pour toi je ferai bataille” de Rachel Lang (Belgique)
– La critique de “Vasco” de Sébastien Laudenbach (France, Belgique)
– L’interview de Sébastien Laudenbach
– La critique de “Monsieur l’abbé” de Blandine Lenoir (France)