Fiche technique
Synopsis : La nuit, une H.L.M. galactique ; Mireille, petite fille insomniaque, est inquiétée par d’étranges bruits et lumières.
Genre : Fiction
Durée : 28’
Pays : France
Année : 1982
Réalisation : Stéphane Drouot
Scénario : Stéphane Drouot
Images : Philippe Welt
Son : Unheimliche Co.
Montage : Catherine Horvath
Décors : Sophie Herr, Stéphane Drouot
Interprétation : Marcelle Turlure, Caroline Appere, Rémy Giordano, Céline Gremy, Marine Gremy, Joachim Gremy, Olivier Di Benedetto, Jean-Charles Jarrel, Lyle B. Mayer, Céline Menguy
Production : Banc Public, Ulysse Laugier
Article associé : l’interview d’Alain Rocca
J’ai participé à la mémorable aventure de ce film en 16mm anamorphosé au poste d’assistant caméra et j’aimerais beaucoup avoir des nouvelles de Stéphane qui, je le crains a traversé dans les années qui ont suivi ce tournages, des temps extèmement difficiles.
J’ai cru un moment l’avoir retrouvé en découvrant sur le web un réalisateur et conférencier homonyme, mais ce dernier devait être agé de deux ans au moment du tournage
Ce film est sans doute une borne dans le cinéma français comme le bunker de la dernière rafale de Caro-Jeunet et le dernier combat de Luc Besson. Dommage que son réalisateur n’ai pas pu faire de long métrage ensuite. Il me semble aussi qu’il avait eu un oscar. C’est l’occasion de rendre hommage à Ulysse Laugier le producteur de ce moyen métrage.
pour répondre à Thierry , j’ai des nouvelles la semaine dernière car je l’ai vu mais je crois que depuis très longtemps il ne fait plus de film !
hahaha tant de temps ……
moi c’est Caroline je jouais Mireille
Quel film!!!
Je trouve ça bien dommage que Stephane ne fasse plus de film.
Celui-là restera toujours dans un coin de ma tête.
Félicitation à toute l’équipe malgré toutes ces années passées.
Je viens d’apprendre la triste nouvelle : Stéphane nous a quitté cette semaine.
Pour information, la cérémonie aura lieu au crématorium de
St Ouen l’Aumône 35, avenue de Verdun lundi 30 janvier à 15h.
tant de gentillesse et d’humanité chez stéphane… et trop de démons insurmontables… pour avoir été hébergé chez lui et dormi dans les restes de décors de starsuburb… pour toutes ces soirées à refaire l’histoire du cinéma… pour tous ces mots réconfortants… RIP….
pj
Quel salopard ; ) … encore une blague de dernière minute hein !
Tu n’es pas mort je le sais … rdv au café « Le Marigny » mardi à 13 heures.