En juin dernier, nous avons organisé, en partenariat avec l’ESRA, un After Short sur Zoom valorisant les premiers longs-métrages de réalisateurs dont la plupart sont issus du court-métrage. Cet événement virtuel avait lieu au moment de la réouverture des salles, en présence de 12 équipes (réalisateurs, producteurs, scénaristes, chef op).
A l’occasion de la rentrée et moins de 2 mois avant son festival, Format Court développe son intérêt pour le court mais aussi les premiers longs en se focalisant cette fois sur le Festival de Cannes ayant eu lieu cette année au mois de juillet.
Mercredi 20 octobre prochain, nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir plusieurs équipes de courts et de premiers longs sélectionnés à Cannes, toutes sections confondues. Cette soirée marquera le temps des retrouvailles puisqu’elle sera l’occasion de se revoir, d’échanger autour d’un verre et d’en savoir plus sur les parcours et films de nos invités. Pour info et rappel, il n’y aura pas de projection des films représentés ce soir-là.
Cette soirée aura lieu à partir de 19h30 à l’ESRA (Amphithéâtre Jean Renoir, 37 quai de Grenelle 75015 Paris). Un cocktail aura lieu à la fin de la présentation des équipes. Les pass sanitaires et les inscriptions sont obligatoires.
Gratuite pour les étudiants et les anciens de l’ESRA (inscription ici), elle demeure accessible et payante (4€) aux autres personnes intéressées, dans la limite des places disponibles. Si vous désirez assister à cet événement, contactez-nous.
Comme d’habitude, nous partagerons les liens des courts disponibles sur le Net ainsi que les bios et photos de nos intervenants sur notre event Facebook dédié ainsi que notre compte Instagram.
11 films seront représentés lors de cette soirée.
Côté courts
– Adrian Moyse Dullin, réalisateur de Haut les Coeurs (Sélection Officielle, Punchline Cinéma)
– Adèle Vincenti-Crasson, réalisatrice de King Max (Cinéfondation, La Fémis)
– Mathilde Chavanne, réalisatrice de Simone est partie (Quinzaine des Réalisateurs, Yukunkun Productions)
Côté longs
– Maxime Roy et Alice Bloch, réalisateur et productrice (TS Productions) de Les Héroïques (Sélection Officielle, séance spéciale)
– Pierre Menahem, producteur de Feathers de Omar El Zohairy (Semaine de la Critique)
– Alexandre Perrier, co-producteur (Kidam) de Rien à foutre de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre (Semaine de la Critique) et de Aya de Simon Coulibaly Gillard (ACID)
– Yohan Manca, réalisateur de Mes frères et moi (Un certain regard, Single Man Prod)
– Thomas Lambert, co-producteur (Tomsa Films) de Piccolo Corpo de Laura Samani (Semaine de la Critique)
– Nicolas Peduzzi, réalisateur de Ghost Song (ACID, GoGoGo Films)