À l’occasion de la réouverture des salles de cinéma, Format Court vous invite à la reprise de ses After Short. Notre nouveau rendez-vous, organisé en partenariat avec l’ESRA, aura lieu sur Zoom le jeudi 17 juin de 19h à 21h.
La rencontre est consacrée cette fois aux premiers longs-métrages de réalisateurs dont la plupart sont issus du court-métrage.
Cette soirée, ouverte à tous et en accès payant (sauf pour les étudiants et les anciens de l’ESRA), se déroulera en présence de certaines équipes de longs-métrages actuellement ou prochainement à l’affiche.
À l’occasion de cette soirée, il sera question de longs mais aussi de courts, d’écriture, de doutes, d’étiquettes, de temps, de production, d’accompagnement, de rencontre avec le public, de festivals, …
N’hésitez pas à consulter notre événement Facebook spécialement dédié à cette soirée : nous partagerons comme d’habitude les liens des courts disponibles sur le Net ainsi que les bios et photos de nos intervenants.
Pour participer à cet événement, il vous suffit de vous rendre sur Eventbrite (PAF : 3 €). Un lien vous sera communiqué après règlement afin d’assister à la rencontre qui aura lieu en direct sur Zoom.
12 équipes ont confirmé leur présence :
– Charlène Favier, réalisatrice de Slalom (Cannes 2020)
– Julien Naveau, producteur de Vers la bataille de Aurélien Vernhes-Lermusiaux
– Michele Pennetta, réalisateur de Il Mio Corpo (ACID 2020)
– Peter Dourountzis, Guillaume Dreyfus et Sébastien Haguenauer, réalisateur et producteurs de Vaurien (Cannes 2020)
– Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe, réalisateurs de The Last Hillbilly (ACID 2020)
– Just Philippot, réalisateur de La Nuée (Semaine de la Critique 2020)
– Marion Desseigne, scénariste de La Terre des hommes de Naël Marandin (Semaine de la Critique 2020)
– Fanny Liatard, Jérémy Trouilh et Benjamin Charbit, réalisateurs et scénariste de Gagarine (Cannes 2020)
– Yacine Badday, scénariste de Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo (Semaine de la Critique 2020)
– Yassine Qnia, réalisateur de De bas étage (Quinzaine des Réalisateurs, 2021)
– Mamadou Dia, réalisateur de Le Père de Nafi (Prix du meilleur premier long métrage et Léopard d’or de la section Cinéastes du présent, Festival de Locarno 2019)
– Anna Cazenave-Cambet et Kristy Baboul, réalisatrice et chef opérateur de De l’or pour les chiens (Semaine de la Critique 2020)