Du 14 au 17 novembre prochain, la 19e édition du Brussels Art Film Festival (le Baff pour les intimes) aura lieu à Bruxelles. L’occasion de voir les meilleurs documentaires sur l’art produits récemment en Belgique et de voyager dans le monde entier avec des coups de cœur inédits dans 3 lieux sympas de la capitale : Bozar, Cinematek et l’ISELP.
Pendant quatre jours, le Brussels Art Film Festival projettera des longs et courts-métrages traitant de la création artistique (peinture, architecture, danse, performance, musique…).
En parallèle de la compétition belge (13 films départagés par le jury composé de Laurence Rassel, Emilio López-Menchero et Christophe Loizillon), le Baff proposera 10 documentaires internationaux mettant en scène des personnalités mythiques telles que Jean-Michel Basquiat, Sean Scully, Christo ou encore Yves Saint-Laurent, ou feront découvrir le travail d’artistes tels que Letizia Battaglia, Milford Graves ou Kō Murobushi.
Cette 19ème édition accueillera aussi des rencontres, une master class, des délocalisations à Liège, Mons et Gand et des séances/ateliers consacrés au jeune public. Parmi les auteurs programmés, soulignons la présence d’auteurs soutenus par Format Court : Olivia Rochette et Gérard-Jan Claes (réalisateurs de Mitten), Sarah Vanagt (réalisatrice de Divinations) et Basile Doganis (réalisateur de Kō Murobushi/Altérations).
Pour plus d’infos sur le Baff, rendez-vous sur le site dédié : www.baffestival.be