Il y a quelques mois, nous avons attiré votre attention sur le projet CIEL, alias Cinéma indépendant en ligne, lancé il y a quelques temps par Ciclic. L’initiative cherche à favoriser la diffusion des œuvres soutenues et des formats peu visibles dans les salles de cinéma et/ou à la télévision.
Aujourd’hui, nous publions une nouvelle actu sur CIEL#9, toujours porté par Ciclic, avec une nouvelle proposition de films en lignes (et de contenus associés) consacrés à la drague. Bon nombre d’entre eux ont été chroniqués sur Format Court.
Du côté des comédies adolescentes, entre moquerie et romantisme, découvrez « La Boum de Julia Ferrari » de Géraldine de Margerie et « Guy Moquet » de Demis Herenger (critique et interview à lire sur notre site).
Pour les adeptes de l’amour vache, voici 3 films/situations de séduction liés à des générations différentes : « Aglaée » de Rudi Rosenberg (critique et interview à lire sur notre site), « Les Princesses de la piste » de Marie Hélia et « T’étais où quand Mickael Jackson est mort » de Jean-Baptiste Pouilloux.
Pour les mordus de chorégraphie, voici également plusieurs films : « Le Sens du toucher » de Jean-Charles Mbotti Malolo, une animation sensuelle, récompensée du Prix Format Court au Festival de Villeurbanne 2014 (voir notre dossier en ligne), « Merci Cupidon » d’Abel et Gordon, un film culte et burlesque (critique & interviews en ligne), « Je sens le beat qui monte en moi » de Yann Le Quellec, une comédie romantique décalée, et « Braise » d’Hugo Frassetto, une animation sensuelle.
Derniers films à être proposés par Ciel : « Corps inflammables » et « 75 centilitres de prière », deux moyens-métrages de Jacques Maillot, captant les amitiés et les désirs dans les années 1990, « Kiss me not » d’Inès Loizillon, un film choisi par le réalisateur Yann Gonzalez, mais aussi « Petit cœur » de Uriel Jaouen Zréhen, sélectionné par le festival Désir…Désirs !
Bonne nouvelle : ces films sont visibles en ligne, dans leur intégralité et gratuitement jusqu’au lundi 10 avril 2017 ! Profitez-en !