Après avoir annoncé le Jury presse de notre 6ème Festival Format Court (02-06 avril 2025, Studio des Ursulines), voici la composition de notre Jury étudiant.
Antoine Jury a 24 ans est étudiant à l’EICAR et est passionné de cinéma, mais pas depuis si longtemps. Cette obsession lui est venue d’abord du dessin et de l’animation pour glisser vers la narration vidéo qui regroupe autant de détails que de possibilités de faire voyager le spectateur. Il aime mélanger les genres et les formats. Il est aussi tout autant curieux de courts que de longs, de la comédie à l’expérimental, du fou-rire à la déprime, il aime que le cinéma lui offre un peu de toute son infinie palette !
Yara Keyrouz, d’origine libanaise, est étudiante en Master 2 à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Son goût pour le cinéma est né à son entrée à l’université pour faire sa licence au Liban, où elle y a découvert un monde plein de passion, d’émotions et de réflexions profondes. À travers ses études, Yara a exploré différentes facettes du cinéma, allant de l’analyse filmique à la réalisation, renforçat sa passion pour cet art. Son environnement, entouré d’amis également passionnés, l’a beaucoup inspirée et l’a poussée à toujours réaliser des projets ensemble. Après son arrivée en France, elle a voulu se plonger davantage dans cet univers, surtout que l’art et le cinéma sont ici particulièrement valorisés.
Nathan Laurent a 22 ans et est étudiant en management des médias à l’ESCP. Il se destine à la production déléguée et à l’écriture de scénarios. Issu d’une famille de créatifs et cinéphile insatiable, Nathan a un faible pour le cinéma d’animation et les films de genre.
Passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Anna-Rose Lux est actuellement étudiante en première année de licence de cinéma à la Sorbonne Nouvelle, mineure Art et Média. A côté de ses études, elle assiste à de nombreux festivals tels que le FEMA à la Rochelle, War On Screen à Chalon, mais aussi le Festival de Cannes. De plus, elle anime un ciné club tout en étant bénévole à l’Etrange Festival de Paris. Elle a pour ambition d’intégrer un festival de renom en tant que Déléguée Artistique.
Raconter des histoires et susciter l’émotion chez un public a toujours été ce qui plaisait à Séraphin Massé qui a vite considéré le cinéma comme le moyen le plus fort pour créer et déployer des atmosphères riches en styles et en couleurs. Après avoir passé son bac en série générale, il étudie en Licence de Cinéma et audio-visuel à la Sorbonne Nouvelle. Il souhaite devenir réalisateur et scénariste. Il participe à mettre en place les projets de ses amis et à ajuster les dialogues de leurs personnages. Après s’être d’abord inspiré de films ou de romans pour écrire ses propres scénarios, il construit dorénavant ses récits avec et grâce à la musique qui lui permet d’entamer des réflexions et d’imaginer des univers. Il voudrait faire un cinéma symboliste, théâtral, stylisé et musical (généreux en mélodies, en leitmotiv). Le cinéma est l’art qui lie ses deux plus grands centres d’intérêt : la littérature et la musique.