Semaine de la Critique, les courts sélectionnés

La Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes, a annoncé aujourd’hui sa sélection de courts-métrages. Voici les œuvres courtes retenues pour cette édition 2024, en sélection et en séances spéciales.

Sélection

Alazar de Beza Hailu Lemma (Éthiopie, France, Canada)
A menina e o pote (The Girl and the Pot) de Valentina Homem (Brésil)
As minhas sensações são tudo o que tenho para oferecer (My Senses Are All I Have to Offer) d’Isadora Neves Marques (Portugal)
Αυτο που ζηταμε απο ενα αγαλμα ειναι να μην κινειται (What we Ask of a Statue is That it Doesn’t Move) de Daphné Hérétakis (Grèce, France)
Ella se queda (She Stays) de Marinthia Gutiérrez Velazco (Mexique)
Montsouris de Guil Sela (France)
Noksan (Absent) de Cem Demirer (Turquie)
– Radikals d’Arvin Belarmino (Philippines, États-Unis, Bangladesh, France)
Supersilly de Veronica Martiradonna (France)
Taniec w Narożniku (Dancing in the Corner) de Jan Bujnowski (Pologne)

Séances spéciales

Las novias del sur (Les fiancées du sud) d’Elena López Riera (Suisse – Espagne)
1996 ou Les Malheurs de Solveig de Lucie Borleteau (France)
Sannapäiv (Sauna Day) d’Anna Hints & Tushar Prakash (Estonie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *