Projection des Prix de la Critique à la Cinémathèque, lundi 19.09

Projo-événement : 2 Prix remis par les Jurys 2022 du Syndicat Français de la Critique de Cinéma seront diffusés le lundi 19.09 prochain à la Cinémathèque française : Nicolae de Mihai Grecu (Prix du meilleur court métrage 2021) et Il n’y aura plus de nuit de Éléonore Weber (Meilleur Film singulier francophone 2021). La projection aura lieu en présence des réalisateurs et présentée et animée par Bernard Payen de la Cinémathèque, Katia Bayer et Thomas Fouet, membres des jurys du Syndicat français de la Critique de Cinéma. Vous souhaitez assister à cette séance de rentrée ? Nous avons 5×2 places à vous faire gagner. Rien de plus simple pour les remporter : écrivez-nous !

Programmation

Nicolae de Mihai Grecu / France-Roumanie / 2021 / 45 min / DCP / VOSTF. Prix du court métrage 2021 du Syndicat Français de la Critique de Cinéma.

En Roumanie, dans le village rural de Răhău, la population se voit confrontée au retour de Nicolae Ceaușescu sous la forme d’un hologramme.

Il n’y aura plus de nuit de Éléonore Weber / France / 2020 / 76 min / DCP. Avec la voix de Nathalie Richard. Prix du film singulier 2021 du Syndicat Français de la Critique de Cinéma.

Retour sur des vidéos enregistrées par les armées américaine et française en Afghanistan, en Irak, au Pakistan… Le film détourne ces images du discours de propagande et montre où peut mener le désir de voir, lorsqu’il s’exerce sans limites.

Infos pratiques :

– Lundi 19 septembre 2022, 19h, salle Jean Epstein

– Durée de la séance : 121′

– Lien : https://www.cinematheque.fr/seance/38105.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *