Après Damien Bonnard (Les Misérables) et Philippe Rebbot (L’Amour flou), parrains du lancement du Festival Format Court et Maïmouna Doucouré (Mignonnes), marraine de notre deuxième manifestation, nous avons le plaisir de vous révéler l’identité du parrain de notre troisième édition : l’acteur et réalisateur Swann Arlaud.
Un programme de plusieurs de ses courts sera diffusé en ouverture du festival le mardi 23 novembre à 18h30 au Studio des Ursulines (Paris 5), en sa présence ainsi que celle de réalisateurs et producteurs ayant travaillé à ses côtés.
Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, Swann Arlaud (né en 1981) commence à tourner dès l’enfance pour le cinéma et la télévision. On l’a vu entre autres au cinéma dans Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore, Les anarchistes d’Elie Wajeman, Petit paysan d’Hubert Charuel pour lequel il obtient le César du meilleur acteur en 2018. Il était plus récemment à l’affiche de Grâce à dieu de François Ozon pour lequel il a obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2020. En 2016, il co-réalise son premier court-métrage Venerman avec Tatiana Vialle, et en 2019 il réalise dans le cadre des films Adami son deuxième court : Zorey.