Après une première séance Sunday Shorts en octobre, Format Court vous donne à nouveau rendez-vous ce dimanche 9 décembre à 19h au Central Park, 5 rue du Jour (75001 Paris) pour une deuxième projection gratuite de films, tous les quatre présélectionnés au César du Meilleur Court Métrage 2019, en présence de certaines équipes.
Programmation
Ato San Nen de Pedro Collantes. Fiction, France, Espagne, 25′, 2017, Easy Tiger, Mizunonaka. En présence de Marc-Benoît Créancier (producteur délégué) et Marine Mary (productrice exécutive)
Synopsis : Marisa est une veuve qui vit seule dans un petit village de campagne, avec la seule compagnie de son chien, Tico. Un jour, Marisa et Tico reçoivent la visite inespérée d’Hiroshi, un Japonais qui dit être un ami du fils de Marisa. Malgré la barrière de la langue, Hiroshi et Marisa font des efforts pour communiquer.
Ordalie de Sacha Barbin. Fiction, France, 15′, 2017, Yukunkun Productions, Vixens
Synopsis : À l’heure du thé, on sonne à la porte de M. Kaplan. Le cinquantenaire se trouve nez à nez avec un jeune homme qu’il ne connaît pas, une visite qu’il n’attendait plus.
Les Petites Mains de Rémi Allier. Fiction, France, 15′, 2017, Films Grand Huit, Wrong Men. En présence de Rémi Allier
Synopsis : Léo, un an et demi, est le fils du directeur d’une usine de produits chimiques. Quand les employés apprennent la fermeture du site, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour tenter de négocier.
J’mange froid de Romain Laguna. Fiction, France 18′, 2017, Les Films du clan. En présence de Romain Laguna et de Charles Philippe (producteur)
Synopsis : Veille de concert pour Melan, Selas et Abrazif. Entre l’affiche, la Nintendo et la pizza froide, les trois rappeurs s’embrouillent.
En pratique
Dimanche 9/12, 19h : projection & rencontres. Entrée libre
Central Park Paris : 5 Rue du Jour, 75001 Paris (métro : Châtelet – Les Halles)
Evénement Facebook : ici !