Coup de pouce DCP, le 4ème lauréat

Afin de donner plus de visibilité aux jeunes talents du court métrage francophone, le laboratoire numérique Média Solution, le partenaire de nos Prix Format Court, a lancé en mars 2015 le Coup de pouce DCP. Le principe de ce concours est simple : permettre à un réalisateur ou une réalisatrice de voir son court-métrage diffusé en salle de cinéma et en festival en lui offrant le DCP de son film (encodage au format Cinéma Numérique).

Après avoir choisi de récompenser « Mourir, oui mais au son des violons tsiganes » d’Isabelle Montoya, « La nuit, tous les chats sont roses » de Guillaume Renusson, « Le Libraire » de Cédric Martin, un jury de professionnels s’est réuni hier soir pour visionner et départager les six derniers films en lice de cette quatrième édition.

Parmi les 45 films reçus, le jury a décidé de récompenser « Bonk ! » de Kevin Manson. Le réalisateur remporte ainsi un encodage DCP de son film, offert par Média Solution.

bonk-manson

Synopsis : « Il est trois heures du matin lorsque Francky tire son ami Joe du lit pour faire une balade en voiture sans donner d’explications. Conduisant sur une route de campagne perdue, un bruit sourd se fait entendre dans le coffre et Joe y découvre un homme attaché. Francky explique à Joe qu’il s’agit de l’amant de sa femme et lui demande de l’aider à se débarrasser du corps, une fois qu’ils auront réussi à le tuer… »

Pour information, la 5ème édition du Coup de pouce DCP aura lieu en octobre 2016.

Pour en savoir plus sur le Coup de pouce DCP, rendez-vous sur : http://mediasolution.fr/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *