Afin de donner plus de visibilité aux jeunes talents du court métrage francophone, le laboratoire numérique Média Solution, le partenaire de nos Prix Format Court, a lancé en mars dernier le Coup de pouce DCP. Le principe de ce concours est simple : permettre à un réalisateur ou une réalisatrice de voir son court-métrage diffusé en salle de cinéma et en festival en lui offrant le DCP de son film (encodage au format Cinéma Numérique).
Après avoir choisi de récompenser « Mourir, oui mais au son des violons tsiganes » d’Isabelle Montoya en mai, comme premier Coup de pouce, un jury de professionnels (Jean-Christophe Soulageon, Caroline Hartman, Peggy Desplats, Guillaume Rio, Isabelle Montoya, Géraldine Frery, Francoise Lefeuvre, Katia Bayer) s’est réuni hier soir pour visionner et départager les six derniers films en lice de cette deuxième édition.
Parmi les 70 films reçus, le jury a décidé de récompenser « La nuit, tous les chats sont roses » de Guillaume Renusson. Le réalisateur remporte ainsi un encodage DCP de son film, offert par Média Solution.
Pour en savoir plus : http://mediasolution.fr/blog/