Le 4ème Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) s’ouvre ce mardi 18 novembre au Gaumont Opéra Capucines avec « The Mole Song : Undercover Agent Reiji », le dernier film du réalisateur japonais Takashi Miike.
Jusqu’au 23 novembre, le festival accueillera le meilleur du fantastique en salle. Deux séances de courts métrages participent à la programmation le même jour, le samedi 22 novembre : la compétition française (à 16h30) et internationale (à 11h). Format Court, partenaire du festival, vous offre 10 places pour cette dernière séance.
Intéressé(e)s ? Contactez-nous !
Programmation
A(r)men de Thomas Lunde (Fiction, 14′, Norvège, 2013)
Bon fils et bon chrétien, Arne perd son bras dans un accident de travail. Alors qu’il tente de s’adapter à sa nouvelle vie, il va être témoin d’un miracle.
Autumn Harvest de Fredrik S. Hana (Fiction, 17′, Norvège, 2014)
Sur le point de mettre fin à ses jours, un marin terrassé par le décès de sa femme reçoit un mystérieux appel de la mer.
Bad Guy #2 de Chris McInroy (Fiction, 10′, États-Unis, 2014)
Un jeune « bad guy » plein de bonne volonté découvre que grimper dans l’échelle du crime comporte aussi des risques. Après avoir accepté une promotion, il va devoir montrer l’exemple… ou en devenir un.
He Took His Skin Off For Me de Ben Aston (Fiction, 11′, Royaume-Uni, 2014)
Pour faire plaisir à sa petite amie, un homme décide de retirer sa peau. Au départ, tout est merveilleux. Mais la réalité rattrape les tourtereaux.
Invaders de Jason Kupfer (Fiction, 6′, Royaume-Uni, 2014)
Juste avant de commettre une agression, deux psychopathes soucieux de la forme discutent de la façon idéale d’entrer en scène.
Nocturne de David F. Geiser (Fiction, 15′, Suisse, 2014)
A l’issue de la dernière séance, l`opérateur éteint le projecteur du cinéma. Mais quelque chose ne tourne pas rond…
Suche Nach Liebe de Hans Kaufmann (Fiction, 13′, Suisse, 2014)
Un tueur en série terrorise Zurich. Chaque nuit, il rend visite à une jeune fille travaillant dans une station service. Ses sentiments à son égard sont partagés…
The Boy with a Camera for a Face de Spencer Brown (Fiction, 14′, Royaume-Uni, 2013)
Madame pousse, Monsieur lui tient la main, le nouveau-né se présente bien. Soudain le visage de la sage-femme se fige de stupeur : en guise de tête, l’enfant a un appareil photo !
Infos
– Paris International Fantastic Film Festival : compétition internationale de courts métrages
– Samedi 22 Novembre 2014, 11h
– Gaumont Opéra Capucines : 2 boulevard des Capucines, 75009 Paris