Kinopolska, le festival du film polonais en France organisé par l’Institut Polonais de Paris, aura lieu du 11 au 16 novembre au Balzac et le 21 novembre au Grand Action, à Paris. 3 séances de courts métrages sont programmées à l’occasion de cette 7ème édition. Format Court vous offre 10 places par programme. Intéressé(e)s ? Contactez-nous !
Vendredi 14 novembre à 14h et samedi 15 novembre à 14h au cinéma Le Balzac : programme de courts métrages polonais (durée : 1h37). 20 invitations à gagner (10 par séance) !
Fragments d’Aga Woszczyńska
Syn. : Anna et son conjoint ont des emplois bien rémunérés, une vie sexuelle intense et pratiquent le jogging matinal. Petit à petit, Anna sent s’effondrer le monde auquel elle s’accroche. Elle pourrit de l’intérieur.
Une chambre bleue de Tomasz Siwiński
Syn. : Un homme se réveille dans une chambre bleue. Il est coincé à l’intérieur et ne peut s’en échapper. Une fenêtre est son unique lien avec l’extérieur. La réalité qu’il perçoit lui apparaît d’une bien mystérieuse manière.
Arena de Piotr Bernaś
Syn. : Quelles sont les raisons pouvant conduire un homme à l’auto-destruction? Quelles motivations peuvent pousser une personne à mettre sa vie en choisissant une vie de lutte et d’automutilation ? Arena est un projet audacieux de mise en scène du gladiateur contemporain dans son arène moderne.
La pierre de Jakub Michnikowski
Syn. : Un garçon et une jeune fille enceinte traversent la montagne brumeuse. En silence, ils essaient de prendre leurs responsabilités, tout en réussissant à garder le coeur léger. Après un long périple, le couple trouve un moment de répit dans une maison de bois vide.
Lumière d’août de Matej Bobrik
Syn. : Un garçon veut devenir un homme, dans le village d’ Olchówka, où tout le monde connaît tout le monde, et où le rythme de vie est plutôt tranquile. Kuba et Jurek boivent et s’amusent jusqu’au petit matin. Quand Kuba se réveille, son ami n’est plus là. Pour le trouver, il doit parler avec la belle jeune fille qui les a rejoint la veille.
Vendredi 21 novembre à 20h : Vents d’Est 07, Carte blanche à Cinessonne au Cinéma Le Grand Action. Programme de courts métrages français et polonais (durée : 1h35). 10 invitations à gagner !
Sinner de Kalina Alabrudzińska (Pologne)
Syn. : Pouvez-vous enseigner comment séduire des femmes ? Oui vous pouvez définitivement. Sinner vous montrera le chemin pour devenir un homme meilleur.
Habitat de Arjun Talwar (Pologne)
Syn. : Une histoire sur la vie de plusieurs générations de bergers de chèvre, nomades, vivant au bord du désert en Afrique du Nord. Nous observons leur vie difficile et lutte quotidienne avec leurs animaux, le climat et leur recherche d’eau.
Volcan de Michal Wawrzecki (Pologne)
Syn. : Un couple s’enferme dans leur belle maison après avoir laissé tomber l’idée de partir en vacances. Ils décident de se couper du monde et de passer leur vacances ensemble afin de raviver leurs passions.
L’éblouie de Morgane Derriennic (France, La fémis)
Syn. : Je cherche une femme, la cinquantaine, elle est routier. Elle est Serbe. Elle a un semi-remorque rouge. Vous l’auriez pas vue ?
Ce qui nous échappe de Pauline Laplace (France, La fémis)
Syn. : Un jeune éducateur en psychiatrie, Julien, accompagne cinq patients en sortie. Seul, débordé, il va trouver peu à peu sa place dans le groupe, s’éloigner de l’hyper-contrôle et comprendre un peu mieux sa position de travailleur social.
Bonjour.
Pardonnez moi mais je suis intéressé pour gagner des places pour le festival du film polonais.
Cordialement
marie fages
Bonjour Marie,
Envoyez-nous un petit mail pour cela : info@formatcourt.com.
Il reste des places !!
Bon dimanche,
Katia